Lufthansa annule la plupart des vols en Allemagne

Les horaires ont été considérablement réduits en raison de la grève déclenchée par le personnel au sol. La compagnie aérienne allemande annule presque tous les vols dans les aéroports de Francfort et de Munich en raison du conflit sur les salaires de ses employés. Cette manifestation n’est qu’un avertissement pour les syndicats, qui annoncent de nouvelles protestations dans les semaines à venir.

Quel impact les grèves auront-elles sur les vols de l’été ?

La manifestation a eu des répercussions inévitables en pleine saison touristique. En effet, Lufthansa a annoncé une réduction massive des vols au départ et à destination des aéroports de Francfort et de Munich. Les annulations ont soudainement bouleversé les plans de 130 000 passagers, mais la direction de la compagnie aérienne s’attend à d’autres perturbations dans les semaines à venir.

Les passagers concernés par les annulations recevront des informations pour réserver d’autres vols dès que possible. La capacité est considérablement réduite pour le moment, mais Lufthansa favorise une réunion avec les syndicats pour parvenir à un accord et rétablir tous les services le plus rapidement possible. Afin de répondre aux demandes des manifestants, le responsable des ressources humaines a annoncé une augmentation substantielle des salaires dans les prochains mois.

La grève a été lancée par les employés des secteurs logistique et technique pour réclamer une augmentation des salaires. La manifestation a entraîné l’annulation de 678 vols à Francfort et de 345 autres vols à Munich. Un impact considérable pour la compagnie nationale allemande, qui ne dispose pas des moyens adéquats pour faire face à cette escalade inattendue et soudaine.

Lufthansa avait réduit son programme d’été pour soulager la pression causée par le manque de personnel et offrir un service plus fonctionnel à ses passagers. L’initiative prise également par les principaux transporteurs aériens n’a apporté aucun bénéfice et la situation s’est même brusquement aggravée avec une augmentation des grèves.

L’été de la reprise est rapidement devenu la saison des désagréments, des retards et des annulations. Les aéroports et les compagnies aériennes n’ont pas répondu aux attentes des touristes qui attendaient avec impatience la levée des mesures restrictives.

Les voyageurs doivent désormais envisager des plans alternatifs, et la police d’assurance fournit toutes les ressources nécessaires pour des vacances paisibles. L’assurance voyage offre une assistance et un soutien contre tous les problèmes qui peuvent survenir dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *